/
comprendre les chakras

Qu'est-ce que

les chakras ?

Les chakras transportent l’énergie de l’univers vers le corps humain afin de le connecter et de faire vivre le corps physique. Comme le sang humain transporte l’énergie, les nutriments et autres vers les organes cibles, les chakras transportent l’énergie spirituelle vers les organes cibles grâce à ce qu’il capte de votre univers et de vos pensées.

Leur fonctionnement a des répercussions aussi bien sur le plan physique que sur les émotions. Chaque chakra est lié à un ensemble d’organes dans votre corps. Lorsque l’énergie ne circule pas correctement d’un chakra à un autre, cela peut engendrer des blocages énergétiques causant des maladies diverses.

/
/
/
les 7 chakras
chakras en détails
  • /

Chakra Racine

Muladhara

Le nom officiel de ce chakra, muladhara, vient des mots Mula, qui signifie racine et Dhara (soutien/support). Le rôle de ce chakra est de connecter votre énergie avec la Terre. Le rôle de ce centre énergétique est de vous donner tout ce dont vous avez besoin pour survivre, la sécurité financière par exemple. Ce chakra est situé près de votre coccyx, à la base de votre colonne vertébrale. Il monte jusqu’en dessous de votre nombril. Lorsque votre chakra racine est équilibré, vous ressentirez un sentiment d’accomplissement, comme connecté à votre expérience humaine.

  • /

Chakra sacré

Svadhishana

Le 2ème chakra est le chakra sacré ou svadhishana qui se traduit par « le siège/ la demeure du Soi ». C’est entre autres l’énergie sexuelle du corps. Le chakra sacré est situé juste en dessous du nombril et s’étend jusqu’à son centre. Lorsque Svadhishana est équilibré, vous savourerez les plaisirs que la vie a à offrir

  • /

Plexus solaire

Manipura

Le 3ème chakra est le Plexus Solaire ou Manipura qui se traduit par « la cité des joyaux ». C’est dans ce chakra que naissent la confiance en soi, l’identité, le courage et la volonté personnel. Il s'agit du siège de votre pouvoir personnel et vous pourrez physiquement sentir cette confiance lorsqu'il est équilibré. Le plexus solaire commence au centre du nombril et s’étend jusqu’au sternum au centre de votre poitrine.

  • /

Chakra du Coeur

Anahata

Le 4ème chakra est le chakra du Coeur ou Anahata, qui se traduit par « non frappé/ intouchable/ indemne » On associe Anatha à l’amour, pour vous-même et également que vous portez aux autres. Ce chakra est également associé à la guérison et à la santé en général. Quand votre 4ème chakra est équilibré, vous êtes capable de ressentir de l’amour pour toutes choses.

  • /

Chakra de la Gorge

Vishuddha

Le 5ème chakra est le chakra de la gorge ou Vishuddha qui se traduit par « pureté ». Vishuddha est le chakra de l’expression du Soi. Il donne une voix à vos vérités intérieurs et personnelles. Le centre du chakra Vishuddha est juste sous votre gorge, et il rayonne jusqu’au centre de votre cœur et de vos yeux. Lorsqu'il est équilibré, vous saurez exprimer vos sentiments ou idées avec exactitude et honnêteté.

  • /

Le Troisième Œil

Ajna

Le 6ème chakra est le Chakra Ajna du Troisième Œil qui se traduit par « au-delà de la sagesse ». Uen fois le troisième oeil ouvert, vous aurez des perceptions extra-sensorielle Vous pourrez développer votre intuition ou toutes sortes d'énergies psychiques. Le centre du troisième œil se trouve sur le front entre vos sourcils. Lorsque votre chakra du troisième oeil est équilibré, vous vous sentirez également en harmonie avec le monde physique et le monde matériel.

  • /

La Couronne

Sahaswara

Le chakra de la Couronne est l’énergie pure de la conscience! Le 7ème chakra est la Couronne ou Sahaswara, qui se traduit par « mille pétales ». L’énergie de la conscience est partout et en tout. Il nous relie à l’univers entier. Vous sentirez régulièrement comme de légères caresses douces et agréable au sommet de votre crâne. Atteindre un chakra couronne équilibré est le but de chaque guerrier spirituel.

Musique de méditation

Ouverture des chakras

Les Chakras bloqués peuvent entraîner des dysfonctionnements physiques et émotionnels. Musique relaxante pour rétablir l’harmonie du corp et de l’esprit. Notre corps est compose de centre énergétiques ( les chakras) Ils sont le pont entre l’esprit, le corps et notre environnement. Si ils sont fermes, cela créer des disfonctionnement : anxiété, stress, alimentation déséquilibrée, Ecouter cette musique relaxation pour rétablir et purifier vos centres énergétiques. Une fois vos chakras ouverts, votre corps retrouve son tonus et l'esprit, sa vivacité.

/
harmoniser les chakras

Qu’est-ce que l’harmonisation

des chakras ?

L’harmonisation des chakras est un processus où l’énergie des chakras est amenée à mieux circuler pour atteindre un état harmonieux. Les chakras fonctionnent les uns avec les autres, ils interagissent énergiquement entre eux pour faire circuler l'énergie à travers tout votre corps.

Pourquoi harmoniser

vos chakras ?

Le but de l’harmonisation des chakras est de soutenir un flux équilibré qui alimentera le niveau général d’énergie. Les événements et les expériences passées influencent durablement ce que nous sommes, notre manière de vivre et notre façon de gérer notre énergie au quotidien. C'est pourquoi il est nécessaire d'harmoniser tout au long de sa vie les chakras pour éviter les séquelles néfastes du passé.

Techniques d'harmonisation

des chakras

Il existe trois types de techniques d’harmonisation des chakras : activité physique, pratique méditative, transmission de l’énergie par une autre personne ou par vous-même. Les pratiques les plus courantes pour harmoniser vos chakras sont : Méditation, Exercices centrés sur la connexion du corps et de l’esprit, comme le yoga, travail de respiration, contemplation et connexion avec la nature.

Les outils utiles pour

l'harmonisation

Vous trouverez de nombreux outils diverses et variés pour vous aider à harmoniser vos chakras. Il existe des vidéos de différentes fréquences vous aidant à ouvrir les chakras. Toutefois, préférez y le silence ou des musiques douces que vous appréciez. Vous pouvez utiliser des objets que vous aimez ou des pierres. Egalement, n'hésitez pas à demander de l'aide à vos anges gardiens et à à contempler la nature. Faire cela avec son coeur est capital!