/

Quels sont les avantages,

De Pratiquer la Méditation ?

De manière générale, la méditation améliore l'humeur et le bien-être psychologique.
La méditation limite le stress, l'anxiété et le risque de dépression.
Différentes études ont montré que la méditation favorise l'attention, la mémoire et limiterait les effets de l'âge sur le cerveau.



/

Une meilleure

Créativité

En pratiquant la méditation, vous pouvez sensiblement améliorez vos performances développer des nouvelles idées.

La méditation est également réputée pour augmenter les pensées divergentes, ce qui vous permet de plus de solutions à un problème donné.

Une meilleure

Mémoire

Ceux qui pratiquent la méditation sont plus en mesure de filtrer les distractions et d’augmenter leur productivité. Cette capacité à ignorer les distractions de fond permet de mémoriser rapidement et d’utiliser des faits nouveaux.

Moins d'

Anxiété

Par exemple, lorsque vous êtes dans une situation effrayante, cela va déclencher une connexion puissante dans votre cerveau, ce qui vous fait vous sentir anxieux. Lorsque vous méditez, vous affaiblissez cette connexion. De plus, en affaiblissant cette connexion, vous serez davantage en mesure de répondre calmement à des situations d'anxiété.

Un meilleur

Sommeil

Anim idm est laborum sed ut perspiciatis unde omnis iste natus ervolsau ptatem acsit cusa ntium doloremque laudantium totam incididunt sed lab dolore magna aliqua enim ad minim veniam quis.

De meilleures

Relations

La méditation est une aide pour développer sa joie de vivre et donc sa bonne humeur. Ingrédients essentiels pour développer des amitiés et relations avec les autres. De plus, vous serez moins fatigué et donc plus en état de sortir.

Une meilleure

Santé

Des études ont démontré que méditer vous pouvez diminuer votre tension artérielle, d'aider votre corps à mieux récupérer en cas de maladies repiratoires et soulage les femmes qui souffrent de la ménopause.

Une meilleure

Libido

Le stress et la fatigue sont les principales causes du manque de relations sexuelles chez les couples . Afin de combattre cela, notre corps produit du cortisol, l'hormone du stress. Notre libido se retrouve elle aussi fortement diminué.

La méditation vous permettra de vous relaxer et reposer afin de diminuer la production du cortisol.

Citations

Quelques citations et dictons célèbres sur l'art de méditer

/

La méditation est l’art majeur de l’être humain.

Jiddu Krishnamurti

/

Celui qui médite vit dans l'obscurité ; celui qui ne médite pas vit dans l'aveuglement. Nous n'avons que le choix du noir.

VICTOR HUGO

/

Il n'est pas nécessaire de méditer au nom de Jésus, de Bouddha ou de qui que ce soit. Il suffit de méditer, tout simplement. Méditer.

Yehudi Menuhin